Axe Yaoundé – Pouma : à l’épreuve de la signalisation routière

Le détachement Alpha de la Gendarmerie nationale en charge de la prévention routière s’est déployée samedi dernier sur cette route très fréquentée.

« En 20 ans de conduite sur cette route, je n’ai jamais été flashé. J’ai toujours respecté la limitation de vitesse ! » s’offusque un usager interpellé pour excès de vitesse sur la nationale N°3 Yaoundé – Douala, samedi dernier. Au poste de Mahole où il a été stoppé, les automobilistes sont passés sous les radars des pandores déployés dans le cadre de la 416e phase de l’opération « contrôle-surveillance-répression » des infractions à la circulation routière de la Gendarmerie nationale. De vendredi à dimanche dernier, au niveau des postes de Mahole et de Matomb, les gendarmes du détachement Alpha ont sensibilisé et réprimé les écarts de comportement sur cet axe routier très fréquenté, qui relie les deux capitales. 
Samedi, au niveau des postes érigés sur cette route, l’infraction majeure consignée dans les registres des éléments de la gendarmerie sur le terrain est l’excès de vitesse. « Pas d’incident important à signaler rendu à 12 h ce samedi », explique le Lt Abdon Chamberlin Mvilongo Fouda, chef du sous-détachement de Mahole, qui ajoute qu’il y a des « usagers qui excellent dans l’excès de vitesse, le non port des ceintures de sécurité, les véhicules ayant des rues usées, etc. » Réalités similaires à celles que décrit le Lt Yvette Asta, chef du sous-détachement de Matomb. Ici, hormis les infractions suscitées, on enregistre le chevauchement des lignes continues, les mauvais dépassements, la sur...

Reactions

Commentaires

    List is empty.

Laissez un Commentaire

De la meme catégorie