Programme social d’initiation à l’informatique : déjà 500.000 personnes formées

Le 10 février à l’IAI dans la Mefou-et-Afamba, le 500millième diplôme a été remis par le Minproff, représentante personnelle de la première dame, marraine du projet MIJEF 2035.

Un jour historique. Le 10 février 2023, le programme social d’initiation à l’informatique des jeunes, des enfants et des femmes intitulé « MIJEF 2035 » a atteint le cap de 500.000 séminaristes formés sur l’ensemble du territoire national. Cette opération lancée en 2015 avec aux manettes l’Institut africain d’informatique (IAI) a pour marraine nationale la première dame, Mme Chantal Biya. Vendredi dernier, c’est bondé d’invités que le campus du Centre d’excellence technologique Paul Biya de l’IAI, situé sur la route de Mfou dans la commune de Nkol-Afamba  (Mefou-et-Afamba), a accueilli la cérémonie solennelle de remise du diplôme numéro 500.000 à un heureux, plutôt une heureuse, récipiendaire. C’est Safia Adamou Kodji, économe et formatrice du Centre IAI à Mokolo, dans l’Extrême-Nord, qui a eu l’honneur de recevoir cette prestigieuse attestation des mains du ministre de la Promotion de la Femme et de la Famille, Marie-Thérèse Abena Ondoa, représentante personnelle de la première dame à cette cérémonie. 
En présence de nombreux invités, Armand Claude Abanda, représentant-résident de l’IAI-Cameroun a exprimé l’immense joie qui l’habite ainsi que ses collaborateurs, et ses partenaires au premier rang desquels le gouvernement, au moment où ce diplôme est remis. « Nous visions un million de personnes formées dans le cadre du projet MIJEF à l’échéance 2035. Huit ans plus tard, nous avons atteint la moitié de notre objectif », se réjouit Armand Claude Abanda. Un résultat plus que satisfaisant, qui fait déjà espérer au représentant-résident de l’IAI d’aller au-delà du nombre fixé au départ de l’aventure. « Tout ceci n’aurait pas été possible sans l’adhésion de nos partenaires, et particulièrement de notre marraine nat...

Reactions

Commentaires

    List is empty.

Laissez un Commentaire

De la meme catégorie