Protection de l’environnement : les jeunes impliqués

Un arbre a été symboliquement planté au cours de la cérémonie inaugurale du partenariat entre l’association Transition et neuf établissements scolaires le week-end dernier à Yaoundé.

« Tout seul, on va plus vite, ensemble on va plus loin », ce proverbe africain a pris tout son sens lors de la cérémonie de clôture des ateliers de formation sur la protection de l’environnement et la naissance du partenariat entre l’association Transition et neuf établissements scolaires de la ville de Yaoundé, le 10 février dernier. Les représentants des ministres de l’Education de base, des Enseignements secondaires, le maire de la commune de Yaoundé IV, la miss Cameroun 2022, Julia Samantha Edima et des parents d’élèves ont marqué par leur présence, cet événement qui s’est achevé par la plantation d’un arbre dans la cour de l’école primaire Fustel de Coulanges de Yaoundé. « Nous avons accepté de participer à ce projet de développement durable et reboisement initié par l’association Transition qui nous permet de travailler avec les établissements camerounais. Nos élèves ont clairement compris l’impact de leurs actions sur l’environnement », explique Elvire Iri, proviseur adjoint du lycée Fustel.
Le système éducatif camerounais accorde un intérêt particulier aux problèmes environnementaux. D’où l’insertion de cours et modules basés sur la protection de la nature dans le système pédagogique en place. A travers deux concepts, « Green School » et « Clean School », lancés en 2018 par le ministre Nalova Lyonga des Enseignements secondaire, les apprenants ont pris conscience des enjeux environnementaux. N...

Reactions

Commentaires

    List is empty.

Laissez un Commentaire

De la meme catégorie