Entrepreneuriat scientifique : motivation spéciale à Bafoussam

Le Centre communautaire de la jeunesse de la Mifi, a bouclé jeudi dernier, une importante campagne de sensibilisation sur l’entrepreneuriat local à l’ère des TIC.

Profiter des atouts qu’offrent les technologies de l’information et de la communication (TIC) pour créer des entreprises scientifiques et promouvoir l’import-substitution. Le message est désormais bien assimilé par les élèves issus des séries scientifiques et les étudiants en sciences numériques et informatiques. Venus de divers établissements scolaires et universitaires de Bafoussam, ces jeunes ont participé jeudi dernier, à une conférence-débat tenue dans les services du gouverneur, en présence des autorités administratives. Les échanges étaient axés sur le thème « Entrepreneuriat scientifique comme levier de mise en œuvre de la politique d’import-substitution et de promotion de l’emploi pour un Cameroun uni et prospère ». Une activité du Centre communautaire de la jeunesse de la Mifi (CCJM) initiée par le Pr. Pascal Nguihé Kanté, secrétaire général adjoint des services du Premier ministre. « Les jeunes sont désormais outillés et motivés à créer leurs propres entreprises. Ils ont compris la vision du chef de l’Etat. Il reste qu’ils appliquent les enseignements sur le terrain », s’est félicité Valentin Kamdem, chargé de mission du Concours semences génies sciences technologies dans le département de la Mifi.
Entre exposés et échanges fructueux, les jeunes participants ont donc pu réaliser la place qu’ils occupent dans la politique d’import-substitution, la construction d’un Cameroun uni et prospère. « Cette conférence m’a permis de voir plus gra...

Reactions

Commentaires

    List is empty.

Laissez un Commentaire

De la meme catégorie