Maroua : parés pour les défis du futur

Les jeunes de la ville de Maroua ont terminé en apothéose la « Onzaine » de la jeunesse à travers un défilé bien cadencé et rythmé.

 C’est Midjiyawa Bakari, le gouverneur de la région de l’Extrême-Nord, qui a personnellement présidé le défilé du 11 février 2023 à la Place des fêtes de Founangué à Maroua. Un site parmi tant d’autres où les jeunes scolaires, ceux des associations de la société civile, tout comme ceux des formations politiques ont défilé à la faveur de la 57e édition de la Fête de la jeunesse. Après la rediffusion du message présidentiel délivré la veille aux jeunes, c’est un carré spécial du Conseil national de la jeunesse qui a ouvert le bal. Par la suite, ce fut le passage des élèves du primaire, suivis de ceux du secondaire. Les établissements de formation professionnelle, l’université de Maroua, les associations de la société civile et les formations politiques ont bouclé la boucle. Chacune de ces structures s’est fortement déployée puisqu’une compétition était ouverte pour sélectionner les meilleurs défilants. « Ce fut une très belle fête. Les jeunes sont sortis avec beaucoup d’engouement et d’engagement », s’est réjoui le gouverneur.
Au final, l’école primaire privée bilingue Fatia est sortie du lot. Pour ce qui est de l’enseignement secondaire, la palme d’or est revenue au collèg...

Reactions

Commentaires

    List is empty.

Laissez un Commentaire

De la meme catégorie