Nkolmintag : l’ado guettait les femmes au bain

Romuald N., voyeur récidiviste, a été pris et battu dimanche alors qu’il s’adonnait à son vice.

Romuald N., 15 ans, a été admis dans un hôpital de la place dimanche dernier, après avoir été sévèrement battu. Selon des jeunes du secteur de Nkolmintag (quartier de l’arrondissement de Douala II) où les faits se sont produits, l’adolescent a été tabassé par deux hommes. Assez violemment pour perdre connaissance. Ce qu’ils lui reprochaient ? De jouer les voyeurs. Plus précisément, de se rincer l’œil régulièrement pendant que les femmes d’une mini-cité du coin, construite en semi-dur, prenaient leur bain dans les toilettes externes. Toilettes sur lesquelles le jeune homme, depuis une butte adjacente entourée de bananiers, avait une vue imprenable. Tout en étant lui-même difficile à repérer…
Selon des informations obtenues par CT, Romuald, vivant avec sa grand-mère à Nkololoun (quartier voisin, dans le même arrondissement), venait là surtout les dimanches après-midi : les femmes de la mini-cité, étant quasiment toutes dans des tontines, allaient à la douche pratiquement en file indienne. Du spectacle en continu pour notre voyeur, qui ne va plus à l’école et passe ses journées à vadrouiller entre le Marché central et le lieudit « Ancien Cinéma ABC » à Nkolouloun, où il est porteur à l’occasion.
Il y a quelques semaines, l’époux d’une des femmes l’a surpris. Mais Romuald a pu se sauver. L’homme lui aurait alors lancé un avertissement alors qu’il fuyait : de ne surtout pas recommencer. L’adolescent ne l’a pas écouté. Visiblem...

Reactions

Comments

    List is empty.

Lead a Comment

Same category