Comité national olympique et sportif du Cameroun : le Conseil d’administration chez le Minsep
- Par Yannick ZANGA
- 14 févr. 2023 14:40
- 0 Likes
L’audience d’hier à Yaoundé a permis à l’institution olympique nationale de présenter ses doléances et les résolutions de l’assemblée générale élective du 26 janvier dernier.
Après chaque élection au sein du Comité national olympique et sportif du Cameroun (Cnosc), il est coutumier pour le président nouvellement élu de présenter au ministre en charge des Sports, les membres composant à la fois le Bureau exécutif et le Conseil d’administration. Une tradition renouvelée hier à Yaoundé dans la salle des conférences du ministère des Sports et de l’Education physique. L’occasion pour Hamad Kalkaba Malboum, président du Cnosc, de présenter les principaux chantiers identifiés au terme de l’assemblée générale élective du 26 janvier dernier au Palais des congrès de Yaoundé. Il s’agit entre autres de l’amélioration de la gouvernance au sein des fédérations sportives, la conception d’un programme adéquat de développement du sport au sein de chacune d’elle, de la promotion des valeurs olympiques ou encore l’organisation professionnelle des compétitions sportives à l’échelle nationale.
D’un autre côté, le Cnosc a présenté quelques doléances au ministre Narcisse Mouelle Kombi. Le soutien de l’Etat est sollicité pour la mise en œuvre du projet de la Cité olympique d’Obala, pour l’octroi d’une subvention aux fédérations sportives afin de mieux s’administrer et préparer leurs athlètes, pour l’allocation d’une « maison des fédérations » et pour le relèvement de la subvention annuelle accordée au Cnosc compte tenu de l’envergure et des sollicitations ces dernières années.
En retour, Narcisse Mouelle Kombi a présenté ses félicitations au président réélu, à l’ensemble des membres du Conseil d’administration, aux responsables fédéraux élus mais également aux membres du Comité de suivi du processus électoral au sein du département ministériel dont il a la charge. L&rsq...
Cet article complet est réservé aux abonnés
Déjà abonné ? Identifiez-vous >
Accédez en illimité à Cameroon Tribune Digital à partir de 26250 FCFA
Je M'abonne1 minute suffit pour vous abonner à Cameroon Tribune Digital !
- Votre numéro spécial cameroon-tribune en version numérique
- Des encarts
- Des appels d'offres exclusives
- D'avant-première (accès 24h avant la publication)
- Des éditions consultables sur tous supports (smartphone, tablettes, PC)
Commentaires