Cameroun – Asecna : tout baigne
- Par Lucien BODO
- 15 févr. 2023 13:37
- 0 Likes
Le ministre délégué auprès du Minrex, Felix Mbayu, et le représentant résident de cet organisme panafricain, Erick Ngoune Sonna, ont discuté ensemble de la coopération fructueuse qui lie les deux parties, le 10 février dernier.
Le représentant résident de l'Agence pour la sécurité de la navigation aérienne en Afrique et à Madagascar (Asecna) au Cameroun est Camerounais. Il s’appelle Erick Ngoune Sonna. Ce dernier a rendu une visite de courtoisie, le 10 février dernier, au ministre délégué auprès du ministre des Relations extérieures chargé de la Coopération avec le Commonwealth, Felix Mbayu. Pendant une trentaine de minutes, les deux personnalités ont parlé de la relation fructueuse entre le Cameroun et cet organisme interétatique. Pour ce qui est des perspectives, Erick Ngoune Sonna a assuré que les intérêts du Cameroun continueront d’être prioritaires, que ce soit au niveau des équipements et des infrastructures de l’aviation civile. « Nous sommes à l’avant-garde pour protéger et rechercher le développement et la modernisation des infrastructures de navigation aérienne pour le Cameroun », a-t-il déclaré.
L’Agence pour la sécurité de la navigation aérienne en Afrique et à Madagascar constitue un modèle historique d’organisme régional dédié à la gestion coopérative des espaces aériens et à la fourniture de services de sécurité de la navigation aérienne. Elle compte aujourd’hui 18 Etats membres, dont 17 pays africains et la France, qui ma...
Cet article complet est réservé aux abonnés
Déjà abonné ? Identifiez-vous >
Accédez en illimité à Cameroon Tribune Digital à partir de 26250 FCFA
Je M'abonne1 minute suffit pour vous abonner à Cameroon Tribune Digital !
- Votre numéro spécial cameroon-tribune en version numérique
- Des encarts
- Des appels d'offres exclusives
- D'avant-première (accès 24h avant la publication)
- Des éditions consultables sur tous supports (smartphone, tablettes, PC)
Reactions
De la meme catégorie
Systèmes de paiement : les pays de l’OCI veulent migrer vers le numérique
- 07 nov. 2024 12:08
- 0 likes
Commentaires