Maladies tropicales négligées : les travaux de doctorants évalués

C’est un des points au menu de la réunion de l’Organisation de coordination et de coopération pour la lutte contre les grandes endémies en Afrique qui s’achève ce 16 février à Douala.

19 bourses de recherches sur les maladies tropicales négligées (Mtn) ont été attribuées à des doctorants du Cameroun et d’autres pays de la sous-région, dans le cadre de la lutte contre ces maux en Afrique centrale. Cette lutte, fruit de la coopération entre l’Allemagne et la Cemac et conduite par l’Oceac (Organisation de coordination et de coopération pour la lutte contre les grandes endémies en Afrique centrale) depuis 2017, prévoit aussi le financement de neuf projets de contrôle des Mtn en faveur des programmes nationaux et Ong.
Ces différents volets sont au menu de la réunion de l’Oceac ouverte mardi à Douala. Trois jours d’échanges, dont l’objectif général est de présenter les principaux résultats de mise en œuvre des travaux d’intervention et de recherche relatifs au projet Mtn, dans la perspective de l’élaboration du rapport final et de la clôture dudit projet.
De manière plus spécifique, il est également question de présenter et de discuter des résultats atteints au cours de la mise en œuvre des projets ; de mettre en exergue les limites et les difficultés rencontrées au cours de cette mise en œuvre ; rassembler toutes les informations utiles à la rédaction du rapport final du projet Mtn ; formuler des recommandations, au regard des enseignements tirés du sujet.
Pour en revenir aux doctorants, le secr&e...

Reactions

Comments

    List is empty.

Lead a Comment

Same category