Chirurgie laparoscopique : Laquintinie améliore son offre

Des opérations seront pratiquées dans cette formation sanitaire dès la semaine prochaine.

Lors de la cérémonie de récompense des meilleurs personnels de l’hôpital Laquintinie il y a peu, le directeur de la formation sanitaire, le Pr. Noel Emmanuel Essomba, avait promis l’introduction, en matière d’offre de santé, de la chirurgie laparoscopie. Ce 10 février, un communiqué du directeur annonce des semaines « chirurgicales laparoscopiques ». Celles-ci concernent principalement les adultes, les enfants et les hommes souffrant de problèmes de stérilité.
Pour le Pr Jean-Paul Engbang Ndamba, chef du département de chirurgie à Laquintinie, ces semaines chirurgicales se situent effectivement dans le cadre de l’élargissement de l’offre de santé. Concrètement, il s’agit d’une intervention à ventre fermé. A l’aide de petites ouvertures, on introduit les instruments pour l’intervention. « Cette chirurgie a beaucoup d’avantages : le séjour à l’hôpital, la consommation de médicaments et les coûts sont réduits. » Toujours dans le cadre des semaines chirurgicales, il sera aussi question de vulgariser la technique.
Pour la phase pilote entamée lundi, la période du 13 au 17 février est consacrée à l’enregistrement des malades et aux consultations gratuites. Dès le lundi 20 février prochain, des chirurgiens belges et camerounais vont procéder à des interventio...

Reactions

Commentaires

    List is empty.

Laissez un Commentaire

De la meme catégorie