Equipements de protection individuelle : les premiers pas du « Made in Cameroon »

Des produits fabriqués localement ont été présentés ce 15 février au siège du Gicam.


D’ici 2028, des équipements de protection individuelle devraient être produits sur place. L’annonce en a été faite le 15 février dernier au siège du Groupement inter-patronal du Cameroun (Gicam) par l’entreprise (camerounaise) qui accompagne depuis quelques années des opérateurs du secteur  des travaux publics, de l’énergie, de la foresterie, etc. dans la sécurité de leurs personnels. L’occasion a été également saisie pour présenter des échantillons desdits produits, présentation faite par le porteur du projet, Henri Landry Assembe Ndi.
« Aujourd’hui, nous visons la production locale, afin de couvrir la sous-région et d’aller au-delà des frontières camerounaises », a indiqué M. Assembe Ndi, soulignant que ce sera la première fois qu’une marque camerounaise s’engage à produire des équipements de protection individuelle (Epi). En outre, il sera question de tropicaliser (d’adapter) ces Epi au sol et au climat africain.
Le premier pan du projet consiste à construire une tannerie de cuir, afin de pouvoir avoir une matière première homogène à temps plein. Puis il sera question de monter l’industrie en elle-même, où seront fabriqu...

Reactions

Comments

    List is empty.

Lead a Comment

Same category