Centre-ville : attention aux voleurs de bureau !

Se faisant passer pour des visiteurs, ils écument les lieux de travail, où des plaintes sont déjà enregistrées.

Nouvellement installés dans un immeuble de bureaux à Bonanjo, les employés d’une société faisant dans l’énergie solaire ont eu une désagréable surprise mardi dernier. Le laptop posé dans leur salle d’attente a disparu. Se précipitant dans le couloir, des employés ont interpellé le vigile en charge de l’étage qui, de son poste de surveillance, a bien vu passer quelqu’un portant un sac à dos. Les images des caméras de surveillance du rez-de-chaussée de l’immeuble, consultées plus tard, montreront l’individu décrit par le vigile, sauf que le bonhomme aura constamment gardé la main sur le visage. Impossible donc de l’identifier formellement.
Quelque temps avant, un autre laptop avait été dérobé dans d’autres bureaux du même immeuble, au même étage. Stéphane B., le responsable « visité », n’avait pas fermé sa porte au moment d’aller voir des collaborateurs dans l’autre aile du bâtiment. Là encore, des témoignages avaient évoqué un individu avec sac à dos.
Arlette T., assistante de direction, en service également à Bonanjo, a récemment vu un tiers passer dans les couloirs de son entreprise. Le prenant pour un client – la société en reçoit plusieurs par jour – elle ne lui a pas prêté une attention spéciale. Elle était loin de s’imaginer que l’homme croisé dans le couloir sortait de son bureau &...

Reactions

Comments

    List is empty.

Lead a Comment

Same category