Entités de placement : entre crédibilité et objectivité…

Ces structures sont fréquentées au quotidien par des chercheurs d’emplois en raison de certaines garanties qu’elles offrent.

En matière de structures de placement d’emplois, deux catégories se distinguent. Les cabinets de placement avec des services payants, et le service public de l’emploi qu’est le Fonds national de l’emploi (Fne), dont les services sont gratuits. Quelle que soit la catégorie sollicitée par le chercheur d’emploi, la finalité pour ce dernier est de pouvoir décrocher un travail. Dans la pratique, la recherche d’emploi exige de consacrer beaucoup de temps et d’argent à des démarches, dont le succès n’est pas toujours assuré, ou qui aboutissent à un emploi dont le salaire est inférieur aux prétentions légitimes du chercheur d’emploi. La quête de l’efficacité amène ainsi les chercheurs d’emploi à solliciter les entités de placement.
Au Fne, c’est la gratuité des services et la crédibilité et qui sont mises en avant. Le chercheur d’emploi bénéficie ici de plusieurs avantages. Entre autres : l’accompagnement personnalisé et les bilans professionnels à travers différents tests. L’accompagnement personnalisé offre deux options aux chercheurs d’emplois : la recherche d’un emploi salarié d’une part et l’auto-emploi d’autre part. Divers tests psychotechniques aident le jeune ou le chercheur d’emploi à bâtir son projet professionnel qui peut cibler l’emploi salarié ou la création d’entreprise. La mise en relation des chercheurs d’emploi avec les entreprises constitue également un atout majeur. Ici, la disponibilité ...

Reactions

Commentaires

    List is empty.

Laissez un Commentaire

De la meme catégorie