L’obstacle thaïlandais

Les Lionnes devront d’abord se débarrasser de la Thaïlande avant d’espérer affronter le Portugal pour le ticket disponible dans le groupe A.

Dans la poule A du barrage intercontinental de la Coupe du monde de football féminin, on retrouve le Cameroun, le Portugal et la Thaïlande. Les Lionnes indomptables disputent leur premier match le 18 février prochain contre la Thaïlande au stade Waikato à Hamilton en Nouvelle Zélande. Les Thaïlandaises sont arrivées dans cette ville mercredi dernier. Elles ont effectué toute leur préparation dans leur pays. Selon le dernier classement de la Fédération internationale de football associations (FIFA), la Thaïlande occupe la 41e position. Alors que le Cameroun pointe à la 51e position. Et, selon le règlement de ce barrage intercontinental, le vainqueur affrontera le 22 février prochain le Portugal. 
Grâce à son meilleur classement, 22e, le Portugal jouera un seul match dans ce tournoi. Contrairement aux Thaïlandaises sur lesquelles peu d’informations circulent, c’est bien en Nouvelle Zélande que les Portugaises se préparent. Même s’il est vrai que cette préparation a été perturbée par le passage du « cyclone Gabrielle ». Les séances d’entraînement de dimanche et de lundi ont été annulées. Ce qui a d’ailleurs poussé le sélectionneur Francisco Neto à organiser des exercices dans leur hôtel, précisément en musculation. En attendant le match qui l’opposera au vainqueur de l&...

Reactions

Commentaires

    List is empty.

Laissez un Commentaire

De la meme catégorie