Appui à l’agro-pastoral : plus de 82 millions de F pour des producteurs

Les chèques leur ont été remis vendredi à Douala, dans le cadre du programme Pcp-Acefa.

16 organisations de producteurs, installées dans les départements du Nkam, de la Sanaga-maritime et du Wouri, ont reçu des appuis financiers d’un montant total de 82.418.620 francs ce 17 février à Douala. Les chèques, remis dans les locaux de la délégation régionale du Minepia à Mboppi, étaient distribués dans le cadre du Programme de consolidation et de pérennisation du Conseil agro-pastoral (dénommé PCP-Acefa).
« La région du Littoral est une des plus productives de notre programme (…) Tout autour de Douala, on a les terres les plus fertiles d’Afrique centrale », a déclaré Dr Bouba Moumini, le coordonnateur national du PCP-Acefa, qui a encouragé les producteurs à faire un usage judicieux des fonds ainsi mis à leur disposition. Il les a également invités à tenir les engagements qu’ils ont pris afin d’obtenir ces appuis. « Votre engagement c’est de réaliser votre projet. C’est un engagement simple, mais très important pour l’Etat du Cameroun », a-t-il déclaré.
Le délégué régional du Minepia, Dr Victor Viban Banah, soulignera le fait que les fonds mis à la disposition des agriculteurs et éleveurs sont des deniers publics. Et que, par conséquent, ils ne sauraient être affectés à un usage autre que celui pour lequel ils ont été octroyés, et encore moins être distraits. « Je ne souhaite pas que certains parmi vous se retrouvent dans une situation conflictuelle (…) Vous avez l’obligation de respecter le cahier de ...

Reactions

Comments

    List is empty.

Lead a Comment

Same category