Ligue africaine des champions : Raja, Mamelodi et Espérance se détachent

Ces trois clubs jouent les premiers rôles dans leurs groupes grâce aux victoires enchaînées après les deux journées de la phase aller.

La victoire de Mamelodi Sundowns d’Afrique du Sud sur Coton Sport de Garoua (1-3) vendredi dernier lui permet de garder la première position au classement provisoire du groupe B. C’est aussi sur une victoire que s’est achevée la rencontre opposant d’Al Hilal à Al Ahly, 1-0, dans le même groupe. Le club égyptien a ainsi été cueilli à froid samedi dernier, de retour de sa participation à la Coupe du monde des clubs au Maroc. Le club soudanais d’Al Hilal, adversaire de Coton Sport de Garoua pour le compte de la troisième journée, est pour le moment deuxième. Les deux derniers étant Al Ahly et Coton Sport. Ce sont d’ailleurs les adversaires de la première journée prévue en rattrapage le 5 mars 2023.  
Dans le groupe A, deux victoires ont été enregistrées. La Jeunesse sportive de Kabylie a dominé le Wydad de Casablanca 1-0. Et Vita Club a perdu face à Petro Luanda 1-2. Grâce à ces victoires, ces clubs ont amélioré leur classement. Les clubs angolais et algériens sont désormais premier et deuxième avec le même nombre de points. Surtout qu’ils ont enregistré des scores de parité à l’issue de la première journée. Ici aussi, Vita Club et Wydad de Casablanca ont zéro point pour un match joué chacun. 
Sur les deux rencontres programmées dans le groupe C, une s’est achevée sur une victoire. C’est ainsi que Simba Sports Club a été largement dominé par le Raja de Casablanca 0-3. Et Vipers Sports Club et Horoy...

Reactions

Commentaires

    List is empty.

Laissez un Commentaire

De la meme catégorie