Matériel électoral : le conditionnement avance

Hier, la sous-commission de la logistique et du transport continuait d’apprêter les différents kits devant servir au scrutin du 12 mars prochain.

Comme dans une fourmilière, plusieurs mains s’activent. L’on travaille non-stop, parfois en répétant les mêmes gestes. Telle est l’ambiance qui prévalait hier, 21 février, à la Base logistique mise en place à l’aile gauche du siège d’Elections Cameroon (Elecam), à l’occasion de l’élection des sénateurs du 12 mars prochain. Ici, c’est la sous-commission de la logistique et du transport qui est à l’œuvre. Dans le Pool consacré au conditionnement du matériel électoral, on prépare les kits. Et il y en a plusieurs que la quinzaine d’agents affectés à cette tâche empaquètent.  
Au passage de l’équipe de CT, les kits des documents électoraux ayant en leur sein, les différents procès-verbaux des commissions de vote devant intervenir le jour du scrutin, les guides de l’observateur et du président du bureau de vote, les enveloppes et bulletins de vote, le Code électoral, etc. étaient en train d’être confectionnés. Tout comme ceux comportant le matériel de lutte contre le Covid-19. D’autres éléments avaient déjà été apprêtés. En l’occurrence, le kit du matériel de fonctionnement du bureau de vote constitué de l’encre indélébile, du tampon, des stylos à bille, des sacs à rebus, des scellés, etc., ainsi que les équipements prévus pour le personnel d’orientation. Celui devant comporter le matériel de sécurité, adressé aux chefs d’agences départementales avait été, lui aussi déjà apprêté, a expliqué le président de la sous-commission de la logistique et du transport, Jean Mayo.
En contre-bas, le Pool de liaison avec les imprimeries s’active. La responsable, Mme Alvine Sandrine Mengue, explique que le travail à ce niveau consiste à vérifier la conformité entre les documents électoraux (bulletins de vote, enveloppe...

Reactions

Commentaires

    List is empty.

Laissez un Commentaire

De la meme catégorie