Choléra : 659758 personnes à vacciner

Objectif visé par la quatrième phase de la campagne de vaccination réactive contre cette maladie, prévue du 22 au 26 février dans cinq districts de santé de Douala.

Pour cette quatrième phase de la campagne de vaccination gratuite contre le choléra, le Groupe technique régional du Programme élargi de vaccination du Littoral (GTR-PEV) vise 659758 personnes âgées d’un an et plus. La réunion de briefing des médias, des sectoriels et de plaidoyer, tenue dans les locaux de la délégation régionale de la Santé publique du Littoral, a permis aux participants d’être fixés sur bien des points. D’abord sur les objectifs et ensuite sur le rôle des parties prenantes en vue du succès de cette campagne.
La vaccination, prévue du 22 au 26 février, cible cinq districts de santé : Boko, Nylon, Deido, Bonassama et Cité des Palmiers. Pour protéger les populations du choléra, le GTR-PEV du Littoral s’est donné pour objectif d’atteindre un taux de couverture vaccinal d’au moins 95%. Les médias et autres acteurs de la communication quant à eux devront s’assurer d’informer au moins 95% de parents au sujet de cette campagne de vaccination – gratuite.
La vaccination se fera en poste fixe dans différentes formations sanitaires, et en porte-à-porte dans les quartiers, marchés, lieux de culte etc. Le coordonnateur du Gtr-Pev pour le Littoral, Dr Léonard Ewane, a rappelé que la lutte contre le choléra est menée dans une approche multisectorielle. D’où l’implication des administrations, municipalités, autorités traditionnelles et des forces de maintien de l’ordre (Fmo).
L’une des phases de cette assise a porté sur le plaidoyer. Il est question d’obtenir un taux d’engagement de 80% de la part des autorités administratives, municipales, traditionnelles et des Fmo. C’est dans ce sillage que s’inscrivent les prescriptions du chef service des Affaires économiques, sociales et culturelles des services du gouverneur, Françoise Chaveli Bayiha. Tout en rappelant que la lutte contre le choléra est une affaire de tous...

Reactions

Commentaires

    List is empty.

Laissez un Commentaire

De la meme catégorie