Journée internationale de la femme : Mayo Darlé à l’honneur

Le ministre de la Promotion de la Femme et de la Famille a lancé les activités commémoratives dans cet arrondissement lundi dernier.

Le ministre de la Promotion de la Femme et de la Famille, Marie Thérèse Abena Ondoa, a déroulé le tapis rouge aux femmes de l'arrondissement de Mayo Darlé dans le département de Mayo Banyo, lundi. C’était à l'occasion du lancement des activités de la Journée internationale de la femme. Elles sont venues en masse des quatre coins de l’Adamaoua pour participer à cet événement organisé à la Place des fêtes de Mayo Darlé. Réunies au sein des groupes d’initiative commune (Gic) et groupements associatifs, les femmes ont exposé des produits agricoles en guise de preuves de leur engagement à la promotion de l’égalité et la protection de leurs droits. Dans le domaine de l’agriculture, de l'exploitation minière, de l'élevage et dans d’autres secteurs auparavant réservés aux hommes, elles ont montré ce qu’elles sont capables de réaliser avec leurs dix doigts comme pour dire qu'à Mayo Darlé, leur autonomisation est en marche. « Nous parvenons aujourd’hui à assurer nos besoins existentiels et ceux de nos familles. Nous souhaiterions avoir juste une structure d’encadrement et des appuis multiformes dans l’optique de la promotion d’un véritable développement et de l’épanouissement de la femme », a relevé Françoise Kometchou, représentante des femmes. La réponse du berger à la bergère ne s’est pas faite attendre par le Minproff. La preuve, elles ont reçu du ministre, le Pr. Marie Thérèse Abena Ondoa des dons en matériels et intrants agricoles d’une valeur globale de 14 millions de F.
Avec la commémoration de la 38e édition de la Jif placée sur le thème « Pour un monde digital inclusif : Innovation et technologie pour l’égalité des sexes »...

Reactions

Commentaires

    List is empty.

Laissez un Commentaire

De la meme catégorie