CERAC : pluie de dons à Bibemi
- Par Brice Mbeze
- 22 févr. 2023 12:07
- 0 Likes
Le Cercle des Amis du Cameroun a remis de nombreux cadeaux hier aux populations de cette localité du département de la Bénoué, entonnant ainsi l’hymne à la solidarité.
A l’entrée de la saison sèche, les cours d’eau se vident déjà de leur contenu. La vie commence à foutre le camp dans les prairies. Comme un berger qui vient de découvrir une oasis dans un désert à l’aurore, le Cercle des Amis du Cameroun (CERAC) a débarqué hier matin dans la plaine de Bibemi, au lever du soleil, les mains pleines de cadeaux. Le deuxième coq n’avait pas encore chanté. Une forte délégation du CERAC conduite par Aminatou Bello Bouba, délégué de l’association dans le Nord, représentante personnelle de la première dame, Chantal Biya, arrivait à Bibemi. Il était 7h du matin. Une visite à califourchon entre la 57e édition de la Fête de la jeunesse et la 38e édition de la Journée internationale de la femme. Bibemi, l’un des douze arrondissements du département de la Bénoué, région du Nord, établit donc la relation entre le 11 février et le 08 mars. Le Cerac renforce le pont entre les jeunes et les femmes, deux couches sensibles de la société. Sur un même site quasiment, il a fait passer une kyrielle de messages qui se bousculent par leur tonalité.
Après la prière œcuménique à l’esplanade de l’hôtel de ville où s’est massée une foule compacte, les invités ont eu droit à un exposé sur la cybercriminalité. Exposé délivré par les experts de l’Agence nationale des technologies de l’information et de la communication (Antic) et de la Délégation générale à la Sûreté nationale (DGSN). Grosso modo, Djoubairou Hawou, chef service de l’Audit et Sécurité à l’agence régionale Antic Nord et le commissaire Yaro Hermann de la Division régionale de la police judiciaire ont appelé à une utilisation responsable des TIC et des réseaux sociaux. Si leurs conseils s’adressaient à Monsieur-Tout-le-Monde, ils visaient en priorité les jeunes. La cérémonie, agrémentée par des prestations d’une quinzaine de groupes de danses et d’artistes, s’est poursuivie avec les allocutions du Dr Nenkam Ebenezer, directeur de l’Hôpital de district et de Wawou Nding Elisabeth, représentante des associations féminines. Les orateurs ont remercié la première dame, Chantal Biya, pour son attention particulière vis-à-vis des couches vulnérables. Aminatou Bello Bouba, représentante personnelle de la première dame, a ensuite prononcé son discours de circonstance. Elle a rappelé que le Cerac promeut des valeurs telles que la solidarité, l’entraide, le vivre-ensemble, la cohé...
Cet article complet est réservé aux abonnés
Déjà abonné ? Identifiez-vous >
Accédez en illimité à Cameroon Tribune Digital à partir de 26250 FCFA
Je M'abonne1 minute suffit pour vous abonner à Cameroon Tribune Digital !
- Votre numéro spécial cameroon-tribune en version numérique
- Des encarts
- Des appels d'offres exclusives
- D'avant-première (accès 24h avant la publication)
- Des éditions consultables sur tous supports (smartphone, tablettes, PC)
Commentaires