Burkina Faso : plus de 50 morts dans un assaut terroriste

Le raid qui a eu lieu pendant le weekend a été révélé par les autorités lundi dernier. On dénombre près d’une centaine de disparus.

Au moins 51 soldats ont été tués vendredi lors d'une embuscade tendue par des djihadistes présumés dans le Nord du Burkina Faso, entre Deou et Oursi (province de l'Oudalan) dans la région du Sahel. Les attaques des groupes armés deviennent fréquentes dans le pays depuis le début de l'année. Le drame est survenu alors qu’une patrouille de l’armée nationale était en faction. Une riposte a été organisée et selon un communiqué publié lundi, les autorités militaires affirment que « les opérations se poursuivent avec une intensification des actions aériennes qui a permis de neutraliser une centaine de terroristes et de détruire leurs matériels. Ce chiffre s'ajoute à la soixantaine de terroristes neutralisés dans cette opération ». Malgré cela, environ 80 soldats sont portés disparus dans les rangs de l’armée régulière. L'état-major invite l'ensemble des forces armées à maintenir la mobilisation et appelle les populations à une union sacrée autour des troupes nationales de défense et de sécurité.
Le Burkina Faso est pris depuis 2015 dans une spirale de violences djihadistes apparues au Mali et au Niger quelques années auparavant et qui s'est étendue au-delà de leurs f...

Reactions

Commentaires

    List is empty.

Laissez un Commentaire

De la meme catégorie