Economie numérique : le développement du secteur au cœur du débat

C’est à l’occasion du premier Salon dédié à cette question qui s’est ouvert hier à Yaoundé.

La ville de Yaoundé est, depuis hier, le centre de réflexion du développement de l’économie numérique. C’est à l’occasion du premier Salon du numérique organisé par le cabinet international OpportunitiesInAfrica, avec l’accompagnement du ministère des Postes et télécommunications (Minpostel). L’évènement placé sous le haut patronage du président de la République, Paul Biya, regroupe des responsables d’administrations, étudiants, patrons d’entreprises et experts. Le thème principal de cette rencontre démontre à suffire, l’orientation des travaux : « La contribution de l’économie numérique à l’émergence du Cameroun et de la sous-région Afrique centrale ». 
En présidant l’ouverture officielle de l’évènement, le secrétaire général du Minpostel, Mohamadou Saoudi a décliné le but de ce salon : « Il est question de se pencher sur le développement de l’économie numérique au Cameroun et en Afrique centrale », a-t-il déclaré. Le représentant du Minpostel a ajouté que le numérique constitue la clé de voute de l’économie camerounaise. Bien plus, elle est un vecteur de productivité et de compétitivité sur lequel le Cameroun compte pour mener à bien son processus de développement. Le président du comité d’organisation dudit Salon, Jean Calvin Mengoumou Ayissi a quant à lui affirmé que cet évènement est l’occasion donnée aux starturpeurs de montrer les innovations qu’ils proposent au quotidien. 
Dans la leçon inaugurale, le Pr Laurent Charles Boyomo Assala, président du comité scientifique de ce Salon, a indiqué que l’intégration accélérée de la sous-région se fera aussi au prix d’une forte numérisation. De ce point de vue, l’...

Reactions

Commentaires

    List is empty.

Laissez un Commentaire

De la meme catégorie