Opportunités d’investissements : le PM vante la destination Cameroun

Joseph Dion Ngute était hier, l’invité en visioconférence d’Africa Ceo Forum qui présente les opportunités d’investissement sur le continent.

« Le Cameroun représente un bon risque pour les investisseurs étrangers. Je dois dire que ceux d’entre eux qui sont venus au Cameroun par curiosité, se sont installés durablement, par conviction ». Ce sont là quelques mots prononcés hier en fin d’entretien par le Premier ministre, chef du gouvernement. Joseph Dion Ngute participait en visioconférence à un entretien avec Anne-Marie Dias Borges, journaliste et présentatrice pour BBC Business TV, dans le cadre de l’événement digital « Invest in Cameroon ». Le choix du Cameroun pour meubler cette édition du programme, et de l’avis de la présentatrice se justifie notamment par la résilience qui a été celle de l’économie camerounaise face aux différents chocs causés successivement par la crise sanitaire à coronavirus et ensuite la guerre entre la Russie et l’Ukraine. Le pays enregistre une hausse de sa croissance économique avec des projections fixées à 4,6%. Sur la méthode camerounaise pour faire face aux difficultés actuelles, Joseph Dion Ngute a indiqué que le pays tire profit de sa stabilité politique et de celle de ses institutions, et qu’il s’agit par ailleurs du résultat des réformes stratégiques relatives « à l’exécution des grands projets d’infrastructures et le soutien aux secteurs ayant un effet d’entrainement  sur l’ensemble de l’économie ». Pour cela, la politique économique définie par le président de la République repose sur sa diversification, la promotion de l’import-export assortie du renforcement des capacités d’exportation. A cela, il faut ajouter une gestion prudente des finances publiques. 
Pour ce qui est de l’attractivité des investissements directs étrangers dans les secteurs, le Premier ministre, chef du gouvernement est revenu sur de nombreuses mesures prises à l’initiative du président de la République dans ce sens. Elles portent notamment sur l’amélioration du climat des affaires qui se fait dans le cadre d’un processus entre les pouvoirs publics et le secteur privé. Joseph Dion Ngute a dès lors révélé qu’entre 2009 et 2018, « le gouvernement a conduit avec succès un peu plus de 83 réformes découlant des recommandations formulées à l’occasion des neuf premières sessions du Cameroon Business Forum (CBF), le cadre d’...

Reactions

Commentaires

    List is empty.

Laissez un Commentaire

De la meme catégorie