Hôpital de district de Logbaba : du matériel pour le service d’ophtalmologie

Des équipements fournis par le Conseil régional du Littoral, et dont la réception provisoire vient d’avoir lieu.

Environ 24, 3 millions de F. C’est le coût total du matériel médical fourni par le Conseil régional du Littoral à l’hôpital de district de Logbaba (arrondissement de Douala III). La cérémonie de réception s’est déroulée récemment en présence du top management de cette formation sanitaire. Ce matériel considéré comme à la pointe des dernières technologies, a été remis au service d’ophtalmologie.
Il est notamment constitué d’un tono-pachymètre ; d’un champ visuel APS 90 et d’une table électrique. Ce nouveau matériel vient rehausser le plateau technique de cet hôpital, se réjouit-on de ce côté-là. A en croire le Dr Patricia Gouking Kamkumo, responsable du service d’ophtalmologie, ce service effectue en moyenne 250 consultations par mois. Parlant spécifiquement du glaucome, elle a fait savoir que cette pathologie était sous-diagnostiquée du fait du manque de matériel adéquat. « Ces appareils sont très importants pour la prise en charge de nos patients. Notamment le dépistage de plusieurs pathologies comme le glaucome. Le glaucome est une pathologie chronique. C’est une maladie dégénérative du nerf optique qui entraîne une cécité irréversible. Le glaucome c’est la phobie du médecin ophtalmologue », a expliqué le Dr Gouking Kamkumo.
Le médecin spécialiste a soutenu qu’il était important pour une formation sanitaire comme celle de Logbaba de disposer d’équipements qui puissent permettre de diagnostiqu...

Reactions

Comments

    List is empty.

Lead a Comment

Same category