Université panafricaine : 91 lauréats sur le marché
- Par Carine Tsiele
- 27 févr. 2023 10:51
- 0 Likes
Ils ont reçu leurs diplômes de fin de formation vendredi dernier à Yaoundé au cours d’une cérémonie présidée par le ministre d’Etat, ministre de l’Enseignement supérieur.
91 étudiants issus de la 8e promotion de l'Institut de gouvernance, des sciences humaines et sociales (Paughss) de l'Université panafricaine du Cameroun sont sur le marché de l’emploi. Vendredi dernier, ils ont reçu des diplômes de fin de formation au cours d’une cérémonie présidée par le ministre d’Etat, ministre de l’Enseignement supérieur, chancelier des Ordres académiques, le Pr. Jacques Fame Ndongo. C’était en présence de Mohammed Belhocine, commissaire en charge de l’Education, la science, les technologies et de l’innovation (Esti) de l’Union africaine, du Pr. Adolphe Minkoa She, recteur de l’Université de Yaoundé II-Soa, du Pr. Horace Ngomo Manga, Vice-Chancellor de l’Université de Buea.
24 doctorats et 67 masters, viennent de Yaoundé et Buea. Dans les détails cette 8e promotion compte 44 lauréats de Master en art, gouvernance et intégration régionale de l’Université de Buea, et sept étudiants en Master en sciences de traduction, 11 en sciences d’interprétation et de conférence, ainsi que cinq en langues transfrontalières et communication interculturelle, de l’Université de Yaoundé II. Dans son propos, le ministre d’Etat, ministre de l’Enseignement supérieur, Pr. Jacques Fame Ndongo, a invité les lauréats à être des dignes ambassadeurs de l’Université panafricaine partout où ils seront. Puis il a rassuré l’Union africaine du soutien du gouvernement du Cameroun en ce qui concerne sa part de responsabilité pour la mise en place progressive des infrastructures de cette université. Il a fait savoir que la transformation harmonieuse et durable du monde et du continent africain en particulier, ne sera possible qu’à travers une éducation de qualité et une formation de pointe via la numérisation des enseignements.
Mohammed Belhocine,...
Cet article complet est réservé aux abonnés
Déjà abonné ? Identifiez-vous >
Accédez en illimité à Cameroon Tribune Digital à partir de 26250 FCFA
Je M'abonne1 minute suffit pour vous abonner à Cameroon Tribune Digital !
- Votre numéro spécial cameroon-tribune en version numérique
- Des encarts
- Des appels d'offres exclusives
- D'avant-première (accès 24h avant la publication)
- Des éditions consultables sur tous supports (smartphone, tablettes, PC)
Commentaires