Douala célèbre la féminité en littérature

La ville lance sa rentrée littéraire ce 1er mars 2023 en collaboration avec le monde de l’édition et la communauté universitaire.

A l’occasion des festivités de la Journée internationale de la femme (Jif) 2023, Douala donne la parole à neuf femmes de générations différentes et venues de trois continents du 1er au 9 mars 2023. Cette prise de parole intervient dans le cadre de la première rentrée littéraire de la ville organisée par la fondation AfricAvenir International, en partenariat avec la Communauté urbaine de Douala (Cud) et l’université de Douala (UDo).
En prélude à l’évènement, AfricAvenir et la Cud ont donné un point de presse ce vendredi 24 février à l’Hôtel de ville de Douala, pour partager les détails de cette première rentrée littéraire déployée sur quatre sites : le siège de la fondation à Bonabéri ; la salle des Fêtes d’Akwa ; le Palais de la culture Sawa et l’université de Douala. Au programme, conférences, tables-rondes, ateliers d’écriture, dédicaces, expositions-vente, jeux-concours, etc.
L’évènement est placé sous le thème : « Voix de femmes dans ce monde en pleine mutation ». L’objectif est de célébrer et de magnifier la femme dans son intellect, a relevé Roger Kingue Edjenguele, directeur adjoint à la direction de la Culture et du tourisme, des affaires sociales, de la jeunesse et des sports (Dctajs) de la Cud. Pour le Pr Kum’a Ndumbe III, fondateur d’AfricAvenir International, l’ambition des organisateurs est de recueillir les réflexions des femmes sur les bouleversements que connait le monde. Mais aussi, de les mettre véritablement en contact avec la jeunesse, parce que ces femmes toutes éditées chez AfricAvenir sont des modèles. Parmi elles, il y a la jeune génération d’écrivaines, Danielle Eyango et Viviane Moluh Peyou. Chez les aînées, on re...

Reactions

Comments

    List is empty.

Lead a Comment

Same category