World Para Athletics Grand Prix 2023 : quatre médailles récoltées

Le Cameroun boucle la compétition achevée mercredi dernier avec deux médailles d’or, autant en argent et plusieurs minimas pour les prochains championnats du monde.

Grand rendez-vous du para sport, la 14e édition du World Para Athletics Grand Prix s’est achevée mercredi dernier à Dubaï aux Emirats arabes unis. Le Cameroun termine la compétition débutée le 26 février dernier avec une moisson de quatre médailles. Soit deux en or et deux en argent. Les para athlètes camerounais sont montés sur la première marche du podium au 400m T11 pour déficients visuels avec Stéphane Bekale et au lancer de poids T42 pour déficients physiques avec William Tchuisseu. Les deux médailles d’argent sont celles de William Tchuisseu au javelot et Charles Atangana Ntsama au 400m T11 pour déficients visuels. 
A travers ce bilan, le Cameroun a rempli sa feuille de route. « Nous avions deux principaux objectifs. Le premier était la classification des athlètes au niveau mondial. Ce qui a été atteint. Le second était d’obtenir les minimas qualificatifs pour les championnats du monde de Paris de cette année », a indiqué Charles Atangana Ntsama, médaillé d’argent et capitaine de l’équipe nationale d’athlétisme. En effet, bien que n’étant pas sur le podium, d’autres para-athlètes...

Reactions

Commentaires

    List is empty.

Laissez un Commentaire

De la meme catégorie