Renouvellement dans les fédérations retardataires : le dénouement se fait attendre
- Par Yannick ZANGA
- 03 mars 2023 12:55
- 0 Likes
Si le processus électoral a été récemment bouclé au cyclisme et au nanbudo, tel n’est toujours pas le cas en boxe, au rugby, au tennis et aux patins roulettes.
A l’échéance du 31 décembre 2022, 40 fédérations impliquées dans le processus de renouvellement de leurs exécutifs étaient dans les délais. A date, d’autres associations sportives ont emboîté le pas. Les fédérations de volleyball, de cyclisme et le nanbudo samedi dernier, ne figurent plus parmi les retardataires. La fin du processus électoral chez ces derniers s’apparente dans certains cas à une sorte de casse-tête chinois. Malgré les dissensions internes persistantes çà et là, la tutelle gouvernementale, par le truchement du comité de suivi créé à cet effet, poursuit l’accompagnement de ces fédérations hors-délai. Ceci s’expliquant par le déclenchement du processus électoral en fin d’année dernière et par la volonté de ne pas laisser triompher les rixes préjudiciables à l’encadrement harmonieux de la jeunesse camerounaise.
A la Fédération camerounaise de boxe, l’élection fédérale est annoncée pour le 22 mars prochain. Les deux camps en opposition depuis le début des manœuvres électorales étaient dernièrement en conciliation sous la tutelle du ministère. Sur la base du principe d’inclusion contenu dans les lettres-circulaires du ministre des Sports et de l’Education physique, il leur a été recommandé le maintien des organes mis en place au cours de l’assemblée générale régulière du 1er novembre 2022.
Au rugby, il n’y a toujours pas d’avancées notoires. Ces dernières semaines ont été rythmées par des mouvements de protestations à l’encontre du bureau exécutif sortant. L’excès de testostérone dans les différents camps a transformé le processus électoral en séances de plaquages et de mêlées. L’assemblée générale élective prévue le 19 février dernier n’a une fois de plus pas eu lieu. Malgré les difficultés à déboucher sur l’i...
Cet article complet est réservé aux abonnés
Déjà abonné ? Identifiez-vous >
Accédez en illimité à Cameroon Tribune Digital à partir de 26250 FCFA
Je M'abonne1 minute suffit pour vous abonner à Cameroon Tribune Digital !
- Votre numéro spécial cameroon-tribune en version numérique
- Des encarts
- Des appels d'offres exclusives
- D'avant-première (accès 24h avant la publication)
- Des éditions consultables sur tous supports (smartphone, tablettes, PC)
Commentaires