Enseignement supérieur : l’excellence féminine honorée

L’évènement organisé hier à Yaoundé, dans le cadre des activités de la JIF, a été présidé par le secrétaire général, Wilfried Nyongbet Gabsa, au nom du ministre d’Etat.

Des diplômes du mérite professionnel, de l’excellence académique et administrative. Des femmes des administrations et des universités camerounaises ont été honorées hier à l’Ecole nationale supérieure polytechnique de Yaoundé, dans le cadre des activités marquant la 38e édition de la Journée internationale de la femme (JIF). Le podium d’excellence féminine institué en 2006 par le Pr. Jacques Fame Ndongo, ministre d’Etat, ministre de l’Enseignement supérieur (Minesup), a ainsi permis de distinguer les femmes qui se démarquent dans leurs domaines respectifs. Celles qui brillent par leur présence effective au travail, leur assiduité, courtoisie, sens du respect de la hiérarchie mais aussi par leur expertise scientifique avérée.  Au total, une centaine de femmes ont été primées au cours de cette 17e édition du podium de l’excellence féminine.
Avant la remise de ces distinctions en présence du Pr. Wilfried Nyongbet Gabsa, secrétaire général de ce département ministériel, représentant personnel du ministre d’Etat empêché, elles ont participé à une table-ronde sur le thème de la JIF : « Pour un monde digital inclusif : innovation et technologies pour l’égalité des sexes. » Les débats animés et enrichissants ont tourné autour des « Femmes et filières/métiers des TIC », la « Promotion et protection des droits des femmes et des filles », mais aussi sur « Des stéréotypes à la transformation numérique. » A l’occasion, le Pr Rodolphine Wamba...

Reactions

Commentaires

    List is empty.

Laissez un Commentaire

De la meme catégorie