Union des églises baptistes du Cameroun : réorganisation et réorientions au menu

La 72e conférence générale de cette communauté religieuse s’est tenue récemment à Douala.

La 72e conférence générale de l’Union des églises baptistes du Cameroun (Uebc) s’est tenue il y a peu en l’église de Nazareth de Deido. Les participants, environ mille, venaient de toutes les régions du Cameroun, de la sous-région Afrique et de l’Europe. But de la rencontre de ces fidèles, revisiter certains points de leur organisation. Notamment la direction générale, le comité baptiste, les ouvriers et la vie au sein de la communauté.
Pour le révérend pasteur Ernest Alain Edoube, 1er vice-président général de l’Uebc, une conférence générale a pour objectif d’aider l’église tout entière à se réorienter, à revoir les bases de sa marche, afin de redresser ce qui a été tordu et d’aplanir ce qui a été crevassé. Il s’agit des problèmes d’intelligence entre ouvriers, entre membres du bureau, les difficultés d’intelligence des instances, de la plus grande qu’est la conférence générale, jusqu’au bureau exécutif.
Pour des travaux sereins, les participants ont d’abord compté sur Dieu, au-delà de tous les calculs. « Nous devons ramener tout le monde sous l’autorité de Dieu, qui est le véritable maître de l’église, de notre spiritualité », a précisé le pas...

Reactions

Comments

    List is empty.

Lead a Comment

Same category