Semaine de l’avocat : consultations légales gratuites

L’opération initiée par le Barreau du Cameroun vise à apporter des réponses aux diverses problématiques auxquelles les populations sont confrontées au quotidien.

Victor B., victime d’une double vente de terrain au lieu-dit Pk 17, se sent soulagé après les conseils que vient de lui prodiguer un des avocats sur le site de consultation légale de la Place du gouvernement à Bonanjo ce 7 mars. La consultation lui a permis de voir plus clair dans la procédure à suivre pour que justice soit faite. « Je passais par ici et j’ai vu ce stand. Je me suis dit : pourquoi ne pas essayer de poser mon problème ? Je l’ai fait et je suis mieux informé sur différentes procédures en relation avec ma situation. Maintenant, je sais ce que je dois faire », a-t-il déclaré. Catherine M. quant à elle a des problèmes avec son époux. Ils sont mariés sous régime monogamique depuis près de vingt ans. Son conjoint a décidé de prendre une autre femme, au mépris de leur régime matrimonial. Ayant épuisé toutes les voies de recours, notamment les affaires sociales, elle a saisi l’occasion offerte par le Barreau pour en savoir davantage sur les procédures à suivre. Hier, elle est repartie apaisée. « Je remercie ces avocats. Ils m’ont orientée et m’ont prodigué beaucoup de conseils. Je sais comment procéder pour essayer de sauver mon mariage », a-t-elle indiqué.
Comme ces deux citoyens, des centaines de personnes défilent devant les stands de consultations légales gratuites mis à la disposition des populations par le Barreau depuis le 6 mars dernier. Notamment à la Place du gouvernement à Bonanjo, dans tous les tribunaux de la ville de Douala et dans certaines mairies.
L’activité entre dans le cadre de la Semaine de l’avocat, dont les activités ont été lancées ce 3 mars. Ces consultations légales gratuites visent entre autres à rapprocher les avocats de la population, à mieux faire connaitre la professi...

Reactions

Comments

    List is empty.

Lead a Comment

Same category