Odette Flore Masso Tachago : la technologie au bout des doigts
- Par Assiatou NGAPOUT M.
- 08 mars 2023 13:19
- 0 Likes
Pour se tailler une place confortable dans le domaine, l'ingénieur de conception des télécoms a dû s'imposer par ses compétences et sa maîtrise du numérique.
Une femme digitale à la pointe des technologies. Diplômée d'ingénierie de conception des télécoms à l'Ecole nationale supérieure polytechnique de Yaoundé, Odette Flore Masso Tachago est responsable télécom et maintenance à la société Omnium Service Group Snef. Entreprise multinationale française offrant des services multi techniques comme les télécommunications, la maintenance générale, les travaux électromécaniques, entre autres. Outil indispensable dans son quotidien, le digital n’a pas de secret pour cette ingénieure. « L'utilisation du numérique offre des facilités dont on ne peut se passer, et permet aux entreprises de faire des optimisations. Dans mon quotidien au travail, je l'utilise de manière inévitable pour établir les devis, valider les commandes, faire la gestion des projets, entre autres », indique-t-elle. Le numérique occupe également une place de choix dans l’existence de la femme. Car, il permet d'allier vie de famille et vie professionnelle dans la planification et la gestion du bureau à distance et donne un peu plus de temps à la famille.
Dans ce domaine réservé plus aux hommes, l’ingénieur de conception des télécoms n’a pas froid aux yeux. Pour se tailler une place de choix dans le domaine, elle a dû s'imposer par ses compétences, sa maîtrise du numérique et surtout par sa ...
Cet article complet est réservé aux abonnés
Déjà abonné ? Identifiez-vous >
Accédez en illimité à Cameroon Tribune Digital à partir de 26250 FCFA
Je M'abonne1 minute suffit pour vous abonner à Cameroon Tribune Digital !
- Votre numéro spécial cameroon-tribune en version numérique
- Des encarts
- Des appels d'offres exclusives
- D'avant-première (accès 24h avant la publication)
- Des éditions consultables sur tous supports (smartphone, tablettes, PC)
Commentaires