Aude Lekaboth : au service de la jeune fille
- Par Carine Tsiele
- 08 mars 2023 13:28
- 0 Likes
L’ingénieur en génie chimique et des procédés exerce dans une entreprise basée à Prague. Et grâce à son association, elle partage les opportunités aux jeunes filles sur les réseaux sociaux.
Elle a su mettre à profit les avantages du digital. Aude Lekaboth, 30 ans, ingénieur en génie chimique et des procédés, travaille dans une équipe projet à SAP, une entreprise basée à Prague en République tchèque, qui met en place des logiciels. Grâce à la magie du numérique, elle travaille à Prague étant installée au Cameroun, son pays d’origine. Généralement, du lundi au vendredi, le travail se passe en ligne. Elle passe ainsi ses journées entre les réunions pour les propositions d’idées pour de nouveaux logiciels avec ses collègues et ses patrons.
A côté de son emploi, Aude Lekaboth a mis en place une association dénommée : « Les go sciencent ». Son objectif est de motiver les jeunes filles à suivre des carrières scientifiques (Science, technologie, ingénierie & mathématiques). Ici aussi, la majeure partie du travail se fait en ligne. Les réseaux sociaux tels que Facebook, Twitter, Tik-Tok sont les plateformes de travail. On y trouve entre autres, des vidéos de motivation, des portraits des jeunes femmes qui se sont faits un nom grâce aux matières scientifiques, les opportunités de formation au Cameroun et à l’étranger. « Je travaille avec des jeunes filles qui ignorent la pléthore d’opportunités que nous avons dans...
Cet article complet est réservé aux abonnés
Déjà abonné ? Identifiez-vous >
Accédez en illimité à Cameroon Tribune Digital à partir de 26250 FCFA
Je M'abonne1 minute suffit pour vous abonner à Cameroon Tribune Digital !
- Votre numéro spécial cameroon-tribune en version numérique
- Des encarts
- Des appels d'offres exclusives
- D'avant-première (accès 24h avant la publication)
- Des éditions consultables sur tous supports (smartphone, tablettes, PC)
Commentaires