Mincom : en sons et couleurs
- Par Sandrine AVOMO
- 09 mars 2023 11:13
- 0 Likes
La clôture des activités marquant la 38e édition de la célébration de la Journée internationale de la femme a été l’occasion d’un partage festif autour du ministre René Emmanuel Sadi.
Petite séance de sport improvisée hier après-midi au ministère de la Communication (Mincom). Au rythme du « Car qui part » de l'artiste Gifto le Russe, les femmes de ce département ministériel ont démontré leurs talents de danseuses sous les cris et les acclamations de l'assistance. Ces réjouissances autour du ministre René Emmanuel Sadi clôturaient la semaine d’activités en marge de la célébration de la 38e édition de la Journée internationale des droits de la femme (JIF). Dans son allocution de circonstance, René Emmanuel Sadi a invité à « l’appropriation responsable et citoyenne par les femmes, des technologies numériques, dans une perspective de promotion du genre ». En droite ligne avec le thème de cette édition de la JIF : « Pour un monde digital inclusif : innovations et technologies pour l’égalité des sexes ». Mais aussi, à faire des TIC un levier de galvanisation de la gent féminine, comme acteur majeur de l’émergence.
Dans cette perspective, les femmes jouent de plus en plus les premiers rôles au ministère de la Communication comme l’a relevé Florence Essama, présidente de l’Association des dames de la communication (ADACOM). Lors des dernières nominations « les femmes se sont taillé la part du lion ». Bien plus, elles excellent dans toutes les sphères d...
Cet article complet est réservé aux abonnés
Déjà abonné ? Identifiez-vous >
Accédez en illimité à Cameroon Tribune Digital à partir de 26250 FCFA
Je M'abonne1 minute suffit pour vous abonner à Cameroon Tribune Digital !
- Votre numéro spécial cameroon-tribune en version numérique
- Des encarts
- Des appels d'offres exclusives
- D'avant-première (accès 24h avant la publication)
- Des éditions consultables sur tous supports (smartphone, tablettes, PC)
Commentaires