Ngaoundéré : moment de cohésion féminine

Les femmes ont exprimé leur adhésion au digital hier au cours du défilé le présidé par le gouverneur de la région de l’Adamaoua, Kildadi Taguiéké Boukar.

Les filles et femmes de plusieurs associations ont pris d’assaut la place de fêtes de Ngaoundéré hier. C’était à l’occasion de la Journée internationale la femme. Splendides dans leur uniforme aux multiples modèles, les femmes issues de toutes les catégories sociales ont donné à voir au cours de leurs différents passages. Elles ont manifesté leur volonté d’améliorer leurs conditions socioéconomiques à travers le digital et surtout réduire les inégalités de genre. Ceci à travers des chants, des discours, des remises des attributs, des distinctions honorifiques entre autres. Pour la présidente des femmes de la région de l’Adamaoua, des actions ont été déjà entreprises dans le domaine du numérique notamment l’apprentissage de la filière dans tous les sens, l’existence de la maison digitale, des télécentres communautaires dans les zones rurales, des centres multimédias dans les établissements scolaires. 
Par ailleurs, il faut relever que malgré ces innovations technologiques, les femmes sont toujours confrontées aux problèmes de digitalisation. « Les femmes veulent davantage l’extension de la maison digitale dans tous les centres de promotion de la femme et de la famille de la région, la mise en œuvre des programmes de formations Tic entrepreneuriale, pour gagner le pari femme...

Reactions

Commentaires

    List is empty.

Laissez un Commentaire

De la meme catégorie