21 projets sélectionnés dans les départements de la Boumba-et-Ngoko et de la Kadey ont été financés dans le cadre du projet PCP-ACEFA, jeudi dernier à Bertoua.
Grâce à la subvention reçue jeudi dernier dans le cadre du Programme de consolidation et de pérennisation du conseil agropastoral (PCP-ACEFA), Bella épse Mpouozok Marie, membre du GIC « Femmes actuelles de Mintom 2 », dans l’arrondissement de Yokadouma, région de l’Est, compte bien augmenter sa production de cacao. Par ricochet, c’est la production du département de la Boumba-et-Ngoko qui devrait également croître, espère-t-elle. « Nous n’avions pas beaucoup de matériel. Nous avons alors contacté ACEFA qui nous a donné des pulvérisateurs, des défricheuses… pour qu’on améliore notre production. Avec cela, je pense que nous allons faire mieux. Notre production oscillait entre 2 et 2,5 tonnes pour plus de 10 ha de plantations. Avec cet appui, nous allons passer à une production d’environ 2 tonnes par hectare », déclare la productrice. Au total, 21 projets ont été financés dans les départements de la Boumba-et-Ngoko et de la Kadey, pour un montant global d’environ 58,6 millions de F. Soit 11 projets pour la Boumba-et-Ngoko (29,2 millions de F) et 10 projets pour la Kadey (29,39 millions de F).
Lors de la remise solennelle des chèques qui s’est déroulée le 2 mars 2023 à Bertoua, le coordonnateur national du programme PCP-ACEFA, le délégué régional du mi...
Cet article complet est réservé aux abonnés
Déjà abonné ? Identifiez-vous >
Accédez en illimité à Cameroon Tribune Digital à partir de 26250 FCFA
Je M'abonne1 minute suffit pour vous abonner à Cameroon Tribune Digital !
- Votre numéro spécial cameroon-tribune en version numérique
- Des encarts
- Des appels d'offres exclusives
- D'avant-première (accès 24h avant la publication)
- Des éditions consultables sur tous supports (smartphone, tablettes, PC)
Commentaires