Fédérations sportives nationales : bienvenue au sambo et aux sports mécaniques

Les deux nouvelles associations sportives ont tenu leurs assemblées générales constitutives et élu leurs premiers exécutifs la semaine dernière.

La Ligue nationale de sambo n’est plus logée au sein de la Fédération camerounaise de nanbudo (Fecananbudo). Depuis samedi dernier, elle est désormais une fédération à part entière. L’assemblée générale constitutive de la toute nouvelle fédération s’est déroulée à l’Hôtel Prodige sur la route de Mfou. Au terme des travaux, l’ancien président de la Fecananbudo (2008-2023), Me François Mbassi, a été élu comme président. La première équipe dirigeante de la Fédération camerounaise de sambo est complétée par Albert Ateba Ndongo comme premier vice-président, François Nama est en charge du secrétariat général tandis que Roger Tchinda est à la tête du département financier. Au moment de ce changement de statut, la discipline couvre sept régions et a déjà produit trois championnats d’Afrique et deux champions du monde. Après l’assemblée générale constitutive, la prochaine étape est la signature de l’agrément après la satisfaction des formalités y afférentes. Selon Me François Mbassi, en termes de défis, il sera question de poursuivre la vulgarisation de cet art martial et « que le sambo s’autofinance par ses activités. » Sans oublier que sur le plan sportif, le Cameroun doit participer et défendre en mai prochain au Maroc son titre de champion d’Afrique acquis l’an dernier à Yaoundé. 
Plus tôt dans la semaine, la Fédération camerounaise des sports mécaniques a vu le jour le 7 mars dernier à Yaoundé. Cette dernière est née des fonts baptismaux de la Fédération camerounaise de karting (Fecakarting) à l’arrêt depuis 10 ans. 21 des 22 votants ayant pris part au scrutin ont porté Ghislain Mbiada Kwayep au poste de président. Pour le reste des résultats du bureau...

Reactions

Commentaires

    List is empty.

Laissez un Commentaire

De la meme catégorie