Formation aux métiers de la mécanique automobile : une nouvelle initiative privée sur les rails

Le ministre Issa Tchiroma Bakary a présidé hier à Yaoundé la cérémonie de signature d’une convention entre l’Etat et un centre dédié.

Le ministre de l’Emploi et de la Formation professionnelle (Minefop), Issa Tchiroma Bakary et le directeur général du Centre de formation aux métiers de la mécanique automobile (KP6), Claude Kenfack ont paraphé hier une convention de partenariat entre les deux parties pour une durée de trois ans.  L’objectif de cet accord signé hier à Yaoundé est de définir les modalités relatives à la construction d’un centre de formation professionnelle avec un garage d’application dans la capitale, le transfert des technologies et du savoir-faire allemand avec pour ambition l’extension de ce projet sur toute l’étendue du territoire national. Cette convention tire son fondement d’un nouveau socle d’instruments juridiques et organisationnels ainsi que sur les d’obligations et de missions des parties signataires. « Je trouve là des partenaires qui vont former des Camerounais qui doivent être les architectes de l’émergence de leur Nation », a déclaré le ministre.
Cette convention de partenariat va en droite ligne, selon le ministre Issa Tchiroma, de la politique de développement de la formation professionnelle prescrite par le président de la République et les orientations de la Stratégie nationale pour le développement 2020-2030 (SND 30). Elle correspond également  au rôle du Minefop dans l’élaboration et la mise en œuvre de la politique gouvernementale en matière d’emploi, de formation, d’orientation et d’insertion professionnelles...

Reactions

Comments

    List is empty.

Lead a Comment

Same category