Bafoussam : un concours pour mouler les génies

La deuxième édition du "Concours semences génie sciences et technologies" initié par le SGA/PM Pascal Nguihé Kanté a été lancé jeudi dernier.

Un chiffre. 1482. Il a été présenté par Auguste Keguem, délégué départemental de l'Education de base dans la Mifi, comme le nombre d'élèves du primaire ayant une note égale ou supérieure à 18/20 au sein dudit département. Une proportion représentant moins de 4% en valeur relative. De quoi inviter la communauté éducative à fournir plus d'efforts pour une amélioration de ces résultats. Ce qui est l'une des visées du "concours génies sciences et technologies" dans le département de la Mifi. Une initiative du secrétaire général adjoint des services du Premier ministre (SGA/PM), le Pr. Pascal Nguihé Kanté. La participation des jeunes du primaire constitue l'innovation principale de la deuxième édition de cette olympiade éducative dont la seconde édition a été lancée le jeudi 16 mars dernier.   
Un top départ de ce concours qui vise aussi à semer et à essaimer l'expertise scientifique et technologique au sein de la jeunesse, présidé par le deuxième adjoint préfectoral de la Mifi, Alain Martin Essoh. Cette phase de lancement va être meublé par des op&...

Reactions

Commentaires

    List is empty.

Laissez un Commentaire

De la meme catégorie