CUD – Ressortissants du Grand Nord : en parfaite symbiose

Le maire de la ville de Douala a rendu compte de l’action de l’exécutif communautaire et a recueilli les doléances de cette communauté samedi dernier.

C’est dans une ambiance de convivialité que le maire de la ville de Douala, le Dr Roger Mbassa Ndinè, a rencontré les ressortissants du Grand Nord vivant dans la capitale économique. La réunion organisée samedi 18 mars 2023 a permis au maire de rendre compte des actions de développement mises en œuvre par l’exécutif communautaire qu’il dirige. Des actions dont l’objectif est d’améliorer significativement le cadre de vie des populations de Douala y compris celles venues du Grand Nord. Le Dr Roger Mbassa Ndinè a surtout fait passer un message : celui de la volonté commune de vivre dans la paix et la prospérité partagées. C’est dans cette optique que l’exécutif communautaire s’emploie à implémenter une gouvernance partagée et participative. « La sécurité n’étant jamais définitivement acquise, nous invitons les communautés du Grand Nord à participer à la consolidation du climat de paix sociale, de sécurité collective et de prospérité partagées », a insisté le maire.
Tout en exprimant leur satisfécit, les ressortissants du Grand Nord ont saisi l’occasion pour exprimer quelques doléances à la Communauté urbaine de Douala (CUD) : L’insertion des conseillers du septentrion dans le comité de suivi des projets pour que ces derniers soient davantage édifiés sur les projets de la CUD ; l’accompagnement des opérateurs économiques du Grand Nord et leur implication dans la gestion des infrastructures commerciales de la mairie de la ville. Ils sollicitent aussi la mise à disposition d’un espace dédié à la foire au bétail ainsi que l’extension du marché des oignons. Sur le plan professionnel, les communautés du Grand Nord souhaitent le recrutement des jeunes en qualité d’agents et cadres au sein de la Collectivité décent...

Reactions

Comments

    List is empty.

Lead a Comment

Same category