AfroCAN : victoire en entame pour le Cameroun
- Par Priscille Moadougou
- 21 mars 2023 12:38
- 0 Likes
Face à la République centrafricaine hier soir au Palais polyvalent des sports de Yaoundé, les Lions se sont imposés (49 à 67) pour leur première sortie dans cette compétition.
Les éliminatoires dans la zone 4 sont effectifs depuis hier soir au Palais polyvalent des sports de Yaoundé (Paposy). Une seule rencontre s’est disputée entre le Cameroun et la République centrafricaine. Cette affiche s’est soldée sur la victoire du pays hôte par 69 à 47. « Nous avons fait l’essentiel en sortant victorieux face à la redoutable République centrafricaine. Nous allons continuer sur cette lancée puisque nous avons envie de nous qualifier pour la phase finale de l’AfroCan », a confié François Enyegue, le coach du Cameroun. En effet, il y a une seule place en jeu dans ces éliminatoires.
Le Cameroun a donc fait une belle entame de tournoi éliminatoire. C’est d’ailleurs lors des deux premiers quarts-temps que les poulains de François Enyegue ont creusé l’écart avec ceux de Bruno Darlan, le coach centrafricain. 5-14, au premier quart temps, 10-17, au second. A la mi-temps, le Cameroun menait 15-31. « Nous avons manqué d’engagement. Et nous avons surtout perdu beaucoup de balles. Ce qui a permis au Cameroun de prendre l’avantage et d’installer son jeu », a regretté Bruno Darlan. Par contre, sa jeune équipe qui participe pour la première fois aux éliminatoires de cette compétition, tout comme le Cameroun, a présenté un meilleur visage en deuxième manche.
Dans cette seconde partie de la rencontre, les Centrafricains se sont montrés plus résistants. D’ailleurs les résultats des troisième et quatrième quarts temps prouvent qu’ils ont réuss...
Cet article complet est réservé aux abonnés
Déjà abonné ? Identifiez-vous >
Accédez en illimité à Cameroon Tribune Digital à partir de 26250 FCFA
Je M'abonne1 minute suffit pour vous abonner à Cameroon Tribune Digital !
- Votre numéro spécial cameroon-tribune en version numérique
- Des encarts
- Des appels d'offres exclusives
- D'avant-première (accès 24h avant la publication)
- Des éditions consultables sur tous supports (smartphone, tablettes, PC)
Commentaires