Eliminatoires AfroCAN zone 4 : le Cameroun enchaîne
- Par Yannick ZANGA
- 22 mars 2023 12:14
- 0 Likes
Pour leur deuxième sortie, les A’ ont dominé hier soir au Palais polyvalent des sports leurs homologues du Gabon 80-71.
Les éliminatoires de l'AfroCAN de basketball Angola 2023 dans la zone 4 sont rendus ce jour à la troisième journée. Le parquet du Palais polyvalent des sports de Yaoundé accueille les rencontres reportées des première et deuxième journées. Il s'agit des affiches Gabon-Tchad et RCA-Guinée équatoriale. Le Cameroun est au repos après son second succès du tournoi obtenu hier dans la même enceinte face au Gabon (80-71).
Au cours de cette opposition, le Cameroun a montré un double visage. D'abord radieux durant la première manche. Dans le premier quart-temps, les débuts sont plus ou moins équilibrés entre les deux équipes. Le Gabon se montre présent dans la raquette camerounaise tandis que les Lions A’ profitent des incoordinations adverses. Un premier shoot à trois points d’Etienne Tametong permet au Cameroun de prendre quatre points d’avance. Puis sept points d’écart après un deuxième tir longue distance du joueur de FAP basketball (27-20). Cet écart va prendre de l’ampleur au deuxième quart-temps grâce à une bonne agressivité défensive et des pertes de balle à répétition des Gabonais. A la pause, le Cameroun stabilise son avance à 15 longueurs après 20 minutes de jeu (48-33).
En seconde manche, le Cameroun sombre dans le côté obscur. L'avance précédemment acquise fond à la vitesse du dégel. L'excès de confiance prend des allures de zèle symbolisé par la maladresse au tir et des possessions mal exploitées. En face, les Gabonais exploitent le passage à vide adverse et remontent progressi...
Cet article complet est réservé aux abonnés
Déjà abonné ? Identifiez-vous >
Accédez en illimité à Cameroon Tribune Digital à partir de 26250 FCFA
Je M'abonne1 minute suffit pour vous abonner à Cameroon Tribune Digital !
- Votre numéro spécial cameroon-tribune en version numérique
- Des encarts
- Des appels d'offres exclusives
- D'avant-première (accès 24h avant la publication)
- Des éditions consultables sur tous supports (smartphone, tablettes, PC)
Commentaires