Télévision : la présidence se donne à voir

« PRC TV », fait la promotion des actions du chef de l’Etat et de son épouse depuis le 4 novembre dernier sur le canal 30, TNT.

Il y a du nouveau dans l’univers médiatique camerounais. La présidence de la République a sa chaîne de télévision « PRC TV », est une initiative du Cabinet civil. De source bien introduite, il est question pour l’équipe du directeur, Samuel Mvondo Ayolo, de promouvoir les actions du chef de l’Etat, aussi bien au plan national, qu’international. Le Cabinet civil vulgarise déjà abondamment tous les faits et gestes officiels du président de la République sur les réseaux sociaux. Maintenant, c’est sur le petit écran que sont également diffusées les actions. 
Les grandes options politiques du président de la République sont également à voir et à revoir sur « PRC TV ». Tout comme les nombreuses activités de la première dame du Cameroun, Chantal Biya, dans le champ de l’humanitaire où elle s’investit depuis près de trois décennies. « PRC TV » met ainsi en lumière les activités du Cercle des Amis du Cameroun, de la Fondation Chantal Biya, du Centre international de référence Chantal Biya, de Synergies africaines contre le sida et les souffrances et du Centre hospitalier de recherche et d’application en chirurgie endoscopique et reproduction humaine (CHRACERH). « PRC TV diffuse en format 16/9. Sa signature est « La présidence chez nous » et « Welcome To The Presidency », en anglais. Elle émet sur la fréquence 534 MHZ sur le canal 30, TNT. Ses partenaires locaux de diffusion sont entre autres, Numeri Cable, TV+, Creolink Network, Swecom et Leader Cable », explique notre source. Elle ajoute qu’en « attendant de réaliser incessamment des productions propres, la nouvelle télévision diffuse abondamment des éléments d’archives de la Cameroon Radio Television (CRTV). Elle prend aussi en relais la télévision nationale lorsque l’actualité présidentielle l’exige. Les autres espaces sont pour le moment consacrés &agra...

Reactions

Commentaires

    List is empty.

Laissez un Commentaire

De la meme catégorie