Crimes de droit international : des magistrats en recyclage

Un atelier de renforcement des capacités organisé à Yaoundé depuis lundi dernier, par l’Enam, et l’Ecole supérieure Sant’Anna de Pisa basée en Italie.

L’Ecole nationale d’administration et de magistrature (Enam) abrite depuis lundi 20 mars dernier, un séminaire de renforcement des capacités de magistrats, sur « Le traitement judiciaire des crimes de droit international ». Cette formation a été organisée conjointement par l’Enam et l’Ecole supérieure de Sant’Anna de Pisa, un institut universitaire public italien opérant dans le domaine des sciences sociales, notamment les sciences juridiques et politiques. Financé par le ministère italien des Affaires étrangères et de la Coopération internationale, l’atelier qui bénéficie du patronage du ministère de la Justice s’achève ce jour. Il ambitionnait de fournir aux participants une compréhension approfondie de la nature et de la portée des crimes de droit international, ainsi que les compétences nécessaires pour travailler efficacement dans ce domaine. La cérémonie de lancement des travaux a été présidée par le Directeur général de l’Enam, Pierre Bertrand Soumbou Angoula, en compagnie de l’ambassadeur d’Italie au Cameroun, Filippo Scammacca Del Murgo.
Ainsi, pendant ces quatre jours de formation, les participants se sont s’appropriés les thèmes en rapport avec la définition et l’émergence de la justice pénale internationale, les sources et les principes généraux du droit international pénal. Ils ont aussi reçu des rudiments leur permettant de comprendre les différents types de crimes de droit intern...

Reactions

Commentaires

    List is empty.

Laissez un Commentaire

De la meme catégorie