Mabanda : l’eau coule à flots !

Le maire de Douala IV a inauguré six bornes fontaines publiques et installé les comités locaux de gestion mercredi dernier journée mondiale de l’eau.

C’est le soulagement pour les populations de certains blocs du quartier Mabanda (Douala IV). Elles ont désormais accès à l’eau potable. Ce, grâce à la construction de six bornes fontaines publiques par les soins de la mairie de Douala IV, avec le soutien d’Onu-Habitat et Camwater. L’inauguration de ces six infrastructures sociales de base entre dans le cadre des activités marquant la 30e édition de la journée mondiale de l’eau. 
« Avant l’arrivée de ces bornes fontaines, nous allions souvent puiser une eau de qualité douteuse dans un puits au fond du quartier. Nous ne savons pas comment remercier M. le maire, parce que son action va contribuer à lutter efficacement contre le choléra », a indiqué Sylvie Virginie Ngongang, habitante de Mabanda bloc 26. Au lieudit carrefour « Mon voisin », populations et élèves y voient une manne tombée du ciel qui viendra les éloigner des malades hydriques, en l’occurrence le choléra. Mabanda en était l’un des épicentres. 
La cérémonie officielle d’inauguration des bornes fontaines s’est déroulée à l’école communale. Cérémonie au cours de laquelle le maire, le Pr. Hervé Moby Mpah, a procédé à l’installation officielle des comités locaux de gestion desdits équipements publics ainsi qu’à la remise des kits de dépannage. Occasion pour Madame Ngah, chef du service régional de l’eau à la délégation régionale du ministère de l’Eau et de l’Energie du Littoral, de sensibiliser les élèves à l’usage et à la gestion des points d’eau à travers un jeu de questions-réponses. Jeu au terme duquel l’école communale groupe II a émergé championne. 
Le maire a exprimé toute sa gratitude à l’endroit d’Onu-Habitat et de Camwater. Il a invité les populations à prendre soin des bornes fontaines dans la transparence....

Reactions

Comments

    List is empty.

Lead a Comment

Same category