Relève des Lions indomptables : un vent de rajeunissement
- Par Priscille Moadougou
- 24 mars 2023 11:52
- 0 Likes
Parmi les joueurs convoqués par Rigobert Song pour la double confrontation contre la Namibie, la présence de quelques bleus laisse souffler une nouvelle ère.
Difficile de savoir s’ils resteront cantonnés sur le banc de touche ou s’ils auront la possibilité d’engranger un temps de jeu avec les Lions indomptables lors de la double confrontation qui opposera le Cameroun à la Namibie les 25 et 28 mars 2023, d’abord à Yaoundé, ensuite à Johannesburg (Afrique du Sud). Ils étaient six « bleus » présélectionnés au départ et finalement trois ont été retenus pour la première fois dans cette sélection fanion. Ils sont deux défenseurs Flavien Boyomo et Malcom Bokele Mputu ainsi que le milieu de terrain Benjamin Elliott Njongoue. Avec leur présence dans la tanière, le staff technique semble amorcer la relève au sein des Lions indomptables.
Défenseur de l’Albacete Balompie, club de Liga 2 en Espagne, Flavien Boyomo est titulaire en club. Sur 30 matches disputés, il a été titulaire 27 fois. Du haut de son mètre 84, il donne du fil à retordre aux attaquants adverses. Fort du pied droit, le joueur de 21 ans a été formé en Angleterre au Blackburn Rovers Academy. Egalement défenseur, Malcom Bokele Mputu évolue au Fc Girondins de Bordeaux. Bien que de père Congolais, le joueur a choisi de défendre les couleurs du pays de sa mère. Le mur infranchissable sait aussi trouver le chemin des buts adverses. En 22 matches joués, Malcom Bokele Mputu a marqué deux buts.
Au milieu de terrain, Benja...
Cet article complet est réservé aux abonnés
Déjà abonné ? Identifiez-vous >
Accédez en illimité à Cameroon Tribune Digital à partir de 26250 FCFA
Je M'abonne1 minute suffit pour vous abonner à Cameroon Tribune Digital !
- Votre numéro spécial cameroon-tribune en version numérique
- Des encarts
- Des appels d'offres exclusives
- D'avant-première (accès 24h avant la publication)
- Des éditions consultables sur tous supports (smartphone, tablettes, PC)
Commentaires