Cameroun – Etats-Unis : échange sur les droits de l’Homme

Ce sujet a été au centre de l’audience accordée vendredi dernier par le président de la Commission, le Pr. James Mouangue Kobila, à l’ambassadeur, Christopher John Lamora.

Le rapport 2022 du département d’Etat américain sur la situation des droits de l’Homme dans le monde a été publié le lundi 20 mars dernier. Cette publication est composée d’un ensemble de rapports individuels et détaillés et est établie par des employés du département d’État basés à Washington et aux quatre coins du globe. Elle intègre également la contribution de défenseurs des droits humains, d’organisations non gouvernementales et internationales, de législateurs, d’universitaires, de journalistes, d’experts juridiques et de défenseurs des droits des travailleurs. Le Cameroun fait partie des 198 pays et territoires scrutés. La situation du pays, telle que présentée dans ce document, a été au centre de l’audience que le président de la Commission des droits de l’Homme du Cameroun a accordée vendredi 24 mars à l’ambassadeur des Etats-Unis, Christopher John Lamora. La durée de l’échange, plus d’une heure et demie, renseigne à suffisance sur l’intérêt accordé par les deux parties à ce sujet. 
Le rapport évoque, entre autres, la situation de certains prisonniers ayant organisé ou participé à des manifestations illégales, notamment des militants et cadres du Mouvement pour la renaissance du Cameroun. La situation dans les prisons, les libertés civiles et publiques, les atrocités perpétrées par la secte ter...

Reactions

Commentaires

    List is empty.

Laissez un Commentaire

De la meme catégorie