Mise en œuvre du nouveau Sigipes : plus de 67 % d’avancement
- Par Assiatou NGAPOUT M.
- 28 mars 2023 14:33
- 0 Likes
C’est ce qui ressort de la sixième session du Comité interministériel présidée hier à Yaoundé par le ministre Joseph LE.
Evaluation à mi-parcours du niveau d’avancement des travaux de mise en œuvre du nouveau Système Informatique de Gestion Intégrée des Personnels de l’Etat et de la Solde (Sigipes-2). Un an et demi après la mise en place des équipes de travail. Tel est le fil conducteur des travaux de la sixième session du Comité interministériel chargé de l’assistance du prestataire, du suivi et du contrôle du projet Sigipes-2 tenus hier à Yaoundé. C’était sous la présidence du ministre de la Fonction publique et de la Réforme administrative (Minfopra). Prenaient part aux assises, le directeur général du Budget du Minfi, Cyrill Edou Alo’o, coordonnateur de la Task-force du Comité et les responsables de la Société de l’informatique de management et de communication (Simac), entreprise tunisienne, chargée de la conception, du développement et de la mise en service des fonctionnalités de base du nouveau Sigipes. Les patrons de l’entreprise camerounaise Afreetech Cameroon Sarl en charge de l’assistance à la maîtrise d’ouvrage prenaient également part à la rencontre.
A ce jour, plusieurs travaux ont été amorcés. Notamment, la mise en place des équipes (équipe de préparation des données de reprise et équipe fonctionnelle) ; la validation des programmes d’exécution des prestataires (Simac et Afreetech) ; l’installation de la version initiale du nouveau Sigipes. Enfin, le démarrage effectif des travaux d’adaptation et de paramétrage de la nouvelle application. Composé de 14 modules, le Sigipes-2 compte : la gestion de l’organisation, des emplois et des compétences ; la gestion des recrutements et de la carrière, l’ordonnancement, le traitement solde et pension ; la gestion de la discipline et des récompenses ; gestion des retraites et de la liquidation des droits, entre autres. Sur ces modules, l’on note 67,23% de...
Cet article complet est réservé aux abonnés
Déjà abonné ? Identifiez-vous >
Accédez en illimité à Cameroon Tribune Digital à partir de 26250 FCFA
Je M'abonne1 minute suffit pour vous abonner à Cameroon Tribune Digital !
- Votre numéro spécial cameroon-tribune en version numérique
- Des encarts
- Des appels d'offres exclusives
- D'avant-première (accès 24h avant la publication)
- Des éditions consultables sur tous supports (smartphone, tablettes, PC)
Commentaires