Lutte contre la cybercriminalité : deux associations en renfort
- Par Assiatou NGAPOUT M.
- 30 mars 2023 11:21
- 0 Likes
Une signature de conventions de partenariat entre le Minpostel et un groupement de femmes protestantes et l’organisation « Digital Access », s’est déroulée mardi à Yaoundé.
Deux conventions de partenariat pour renforcer la coalition nationale pour la cybersécurité et la promotion de l’usage patriotique des plateformes digitales. La signature des parapheurs s’est déroulée mardi à Yaoundé d’abord, entre Minette Libom Li Likeng, ministre des Postes et Télécommunications (Minpostel) et Régine Ndjiki Botol, secrétaire exécutive du département des femmes et affaires sociales du Conseil des Eglises protestantes du Cameroun. Et enfin, entre le Minpostel et Arouna Mfenjou, coordonnateur du Programme national de lutte contre les fake news et les discours de haine en ligne, responsable de l’organisation numérique, « Digital Access ». En échangeant les parapheurs, Minette Libom Li Likeng, a dit sa satisfaction au sujet de ces conventions qui rentrent dans le cadre de la campagne nationale pour la promotion de la culture de la cybersécurité et la sensibilisation à l’utilisation responsable des réseaux sociaux menée par son département ministériel sur instruction du président de la République. « Deux partenaires de poids viennent de monter à bord de cette coalition nationale. C’est un grand jour pour nous, parce que dans le cadre de la sensibilisation, nous montons en puissance et allons toucher un plus grand nombre de personnes pour que des Camerounais qui sont de plus en plus connectés soient des internautes patriotes et citoyens en ligne », se réjouit le ministre.
Dans le cadre de cette collaboration avec le département des femmes et affaires sociales du Conseil des Eglises protestantes du Cameroun, le ministère s’engage à mettre à disposition, des experts pour la formation des formateurs en matière de cybersécurité et l’usage responsable des plateformes digitales. Et aussi à admettre les jeunes et enfants des écoles du dimanche dans les camps de vacances TIC. Et les femmes protestantes dans les programmes de vulgarisation des TIC p...
Cet article complet est réservé aux abonnés
Déjà abonné ? Identifiez-vous >
Accédez en illimité à Cameroon Tribune Digital à partir de 26250 FCFA
Je M'abonne1 minute suffit pour vous abonner à Cameroon Tribune Digital !
- Votre numéro spécial cameroon-tribune en version numérique
- Des encarts
- Des appels d'offres exclusives
- D'avant-première (accès 24h avant la publication)
- Des éditions consultables sur tous supports (smartphone, tablettes, PC)
Commentaires