Lutte contre la tuberculose : une affaire de tous

En prélude à la réunion de haut niveau des Nations unies en septembre, l’association Stop TB Partnership Cameroun a organisé un déjeuner de presse mardi à Yaoundé.

Tordre définitivement le cou à la tuberculose dans le monde en 2030. C’est possible avec l’engagement de tous. En prélude à la deuxième réunion de haut niveau des Nations unies sur la maladie prévue en septembre prochain à New York, l’association Stop TB Partnership Cameroun était face à la presse mardi. Dans le cadre d’un déjeuner de presse donné mardi dernier sur le lancement national du rapport de recevabilité des communautés touchées par la tuberculose et de la société civile. « Ce rapport concerne les propositions faites par les pays sur les avancées de lutte contre la maladie avant les assises des Etats membres des Nations unies en septembre prochain, dont le but est d’éliminer la tuberculose de la planète d’ici 2030, conformément aux Objectifs du développement durable et à la Stratégie de l’OMS sur la lutte contre la maladie », a indiqué le sénateur Pierre Flambeau Ngayap, président d’honneur de l’association. 
Pour Bertrand Kampoer, secrétaire exécutif de Stop TB Partnership Cameroun, des engagements ont été pris en 2018 par les Nations unies et ces derniers seront évalués en septembre prochain pour savoir si le monde est capable de mettre fin à la tuberculose. Cette opération nécessite une action concertée de tous les secteurs : des communautés et des entreprises jusqu’aux gouvernements, en passant par la société civile et autres. La communauté nationale se doit donc d’accompagner ...

Reactions

Comments

    List is empty.

Lead a Comment

Same category